16/02/2018

Cacher des indices est une composante de l'escape game mais avez-vous pensé à toutes les possibilités qu'il existait ? Vite, lisez cet article et cette notion n'aura plus aucun mystère pour vous.

Please reload

Actualités :

Sur cette page vous trouverez les dernières actualités du web ou du site concernant les jeux d'évasion pédagogiques et la gamification:

Les événements

Les replays du salon EN'iGmatik sont désormais disponibles sur le Genially ci-dessous. Vous avez été absent lors du salon ? Vous n'avez pas pu voir toutes les interventions ? Cliquez vite sur programme et vous pourrez voir ou revoir les interventions désirées. A visionner sans modération.

Les webinaires d'Escape n'Games

Le webinaire de l'intervention de Clément Jacquet "Créer facilement des histoires interactives avec Moiki" est disponible sur notre chaîne Youtube ici. Un excellent webinaire à ne manquer sous aucun prétexte.

Escape N'ews Games, la newsletter du site est arrivée !

Auto-formation aux escape games pédagogiques

 Le collectif Escape n' games a toujours eu à coeur de vous accompagner pour la création des escape games pédagogiques. Grâce à ce support ci-dessous, auto-formez-vous et créez votre propre escape game pédagogique pour vos élèves. Retrouvez nos conférences, nos tutos et nos idées pour aller plus loin. 

Les derniers articles

star-trails-828656_1280.jpg

Qu'est-ce que le cercle magique ?

Nous entendons souvent parler de la notion de cercle magique pour les jeux pédagogiques, mais qu'est-ce vraiment ? Dans cet article très complet de Dave Eng, traduit de l'anglais, ce concept n'aura plus de mystère pour vous. Pour découvrir cet article, cliquez sur le bouton "en voir plus".

Les nouveaux jeux d'évasion pédagogiques

bird-197052_640.jpg

LE FAUCON DENICHE

Cet escape game réalisé avec Genially et portant le même nom que le célèbre ouvrage de Jean-Côme Noguès a pour but de faire découvrir ce roman en assignant aux élèves une mission à relever en une heure. En effet, Jean-Côme Noguès est bien embarrassé : son faucon s'est blessé dans sa cage et depuis trois jours, il en est resté prisonnier car l'auteur ne se souvient plus de la combinaison du cadenas et comble de malchance, le vétérinaire est en route pour le soigner. Il faut à tout prix aider Jean-Côme et libérer le faucon.