Au feu 4ème

Niveau : 4ème 

Disciplines : Sciences physiques - chimie

Les élèves de 4ème sont en cours de sciences physiques quand tout à coup, l'alarme incendie retentit. Ils doivent quitter la salle, mais pour cela il leur faudra résoudre différentes énigmes, parler à leurs professeurs, lire des affiches et faire des exercices. L'objectif : avoir un code de cinq chiffres qui leur ouvrira les portes et les libèrera et tout ceci en une heure. Y parviendront-ils ?

Dans ce second escape game numérique, l'auteur nous propose une mission similaire (échapper au feu) mais pour une classe de 4ème. L'univers a évolué et gagné en complexité. De leur côté, les élèves ont travaillé sur les notions de sciences physiques et chimie, mais ont dû en plus mobiliser des compétences numériques afin de trouver le code final de sortie.

La fouille des pièces reste la même, mais ces dernières sont plus nombreuses (de la salle de sciences physiques, de SVT, le bureau et le laboratoire de science) afin de progresser dans leur jeu, lire différents documents et posters, chercher dans des tablettes, téléphones etc, conditions nécessaires afin de réussir ce défi d'évasion. Cet escape game est encore plus interactif et assurément une autre très belle réalisation durant laquelle les élèves ont dû s'informer, rechercher et persévérer, ceci dans un esprit de collaboration. 

Accès au site de l'auteur

Accès à l'interface du jeu

Auteur : Xavier Labruyère