A propos 

Escape n' games a vu le jour en septembre 2017. Au tout départ administré par Christelle Quesne, il a évolué et est géré depuis juillet 2018 par un collectif de professeurs passionnés par les jeux sérieux et les jeux d'évasion pédagogiques.

Ce collectif est composé de :

- Hélène Goulas (professeure d'espagnol)

- Christelle Quesne (professeure d'anglais)

- Didier Martins (professeur d'anglais)

- Stéphane Gambey (professeur de sciences physiques)

- Mathieu Combarnous (professeur des écoles)

- Aurélia Médan (professeure des écoles)

- Natacha Dubois (professeure des écoles)

- Guillaume François (professeur de lettres modernes)

- Ségolène Paris (professeure de SVT)

- Manon Fouques (professeure de français)

- Annabel Bellamy Lecadet (professeure des écoles)

- Ariane Dupoizat (professeure de français)

Il a pour but de rassembler tous les jeux d'évasion pédagogiques que les collègues ont accepté de partager afin d'aider d'autres à se lancer dans la création du leur. Il traite aussi de la ludification au sens large d'où son nom : Escape n' Games.

Se voulant varié et riche, il rassemble aussi des liens, des ressources, un forum de discussion, une liste de diffusion et plus récemment une webTV ayant vu le jour en janvier 2018.

L'esprit d'Escape n' Games est avant tout de répondre simplement mais efficacement aux questions des collègues et à ce titre, les articles se veulent sur le terrain.

Escape n' Games a aussi à coeur d'aider les collègues à se lancer et à ce titre, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour la création ou si vous avez une ressource ou un outil à proposer.

Toutes les ressources sont créées dans un souci de mutualisation et les travaux des collègues publiés sur ce site sont tous sous licence creative commons (attribution, partage dans les mêmes conditions, pas d'utilisation commerciale) et les images sont issues des sites pixabay wikipedia et wikimedia commons.

Bonne navigation sur Escape n' games.

Christelle Quesne 

pour le collectif d'Escape n' Games