A night at Dracula's

Mise en ligne le 10 mars 2020

Niveau : 3ème

Discipline : Anglais

Un orage éclate et vous voilà dans un manoir. Vous ne le savez pas encore mais il s'agit du manoir du Comte Dracula, de quoi se faire un sang d'encre... Vous avez 30 minutes pour sortir de cette maison mais le système de sécurité s'est bloqué. Vous devez donc fouiller le manoir du Comte et trouver les cinq chiffres qui vous feront sortir de ce cauchemar.

La bande-annonce terrifiante faite sous Quik, les décors ainsi que la musqiue d'ambiance vont permettre au joueur de rentrer très rapidement dans ce jeu immersif. 

De nombreuses compétences disciplinaires sont évaluées dans ce jeu d'évasion 100% numérique: la compréhension écrite, les connaissances culturelles ainsi que le vocabulaire et même le lexique. Il s'agit d'un jeu d'évasion formatif, en fin de séquence afin de voir ou en sont les élèves dans leurs apprentissages et ainsi, au besoin par la suite, faire une remédiation.

Saurez-vous en sortir?

Accès au jeu

Auteur(contact) : Charlie Rollo

Article écrit par Charlie Rollo