top of page

Qui sommes-nous ?

Christelle Quesne

Professeure d'anglais dans l'académie de Rouen, je me suis lancée dans les jeux d'évasion en avril 2017 avec Sherlocked Holmes. D'autres jeux d'évasion ont suivi par la suite et une passion est née depuis. Ayant à coeur la mutualisation, je me suis lancée dans l'aventure en créant Escape n' Games. Depuis je fais des formations dans toute la France, le salon Eduludic est né, ainsi qu'un manuel sur les jeux d'évasion pédagogiques paru en juin 2019. Avec Emilie Lebret, nous avons également co-créé Le collectionneur, un escape game de formation.

portrait.jpg

Annabel Bellamy Lecadet :

 

Je suis professeure des écoles depuis 2004. Après 4 années d'enseignement dans le spécialisé (EREA et SGEPA), j'enseigne désormais en maternelle. Tombée dans le numérique un peu par hasard, je suis désormais mordue par le virus, et toujours à la recherche de nouvelles pédagogies innovantes telles que les classes flexibles et le projet "bouge ta classe" (repenser les espaces, les temps…). J'ai pu expérimenter mon premier escape game en mai 2019, dans une classe de moyenne-grande section (5/6 ans) sur le thème "Pirate". Complètement addicted, j'en ai créé depuis 6 autres, pour un public allant de 5 à 8 ans. Actuellement en formation CAFIPEFM (certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur), j'ai toujours été passionnée par le travail collaboratif, et je suis ravie de rejoindre l'équipe et de participer à de nouveaux défis!

96395521_2662769744048233_17819614011667

Hélène Goulas :

 

Professeure d'espagnol depuis 2011, j'ai très vite intégré le jeu sous toutes ses formes dans mon enseignement, notamment en tant que TZR dans l'Oise (académie d'Amiens). Mais c'est en 2017 au lycée Condorcet de Méru (60) que je crée mon premier escape game semi-virtuel sur le thème de la robotique pour les Terminales SI, puis s'enchaîne la création de 5 escape game pour le lycée. Arrivée dans un collège de l'académie de Normandie en septembre 2019, je continue à explorer les jeux comme outils pédagogiques mais cette fois-ci pour des classes de 5°, 4° et 3°.

bottom of page