Santa's Mission

Mise en ligne le 6 décembre 2019

Niveau : Cycle 4

Discipline : Anglais

 
Vous recevez une lettre du Père Noël qui est en panique car le Grinch, monstre vert qui déteste Noël, a volé quatre de ses rennes et les a enfermés dans des boules de neige que vous pourrez ouvrir à la fin de chaque mission terminée. Vous avez une demi-heure afin de sauver les rennes et, de ce fait, Noël.
 
Le jeu s’ouvre sur un code à déchiffrer:
Le code déchiffré, vous devez vous rendre dans quatre villes majeures du monde anglophone. Votre mission commence à Londres ou une célèbre publicité de Noël attend les élèves. Par la suite, vous pourrez par exemple retravailler sur le présent BE + V-ing.
La mission suivante se situe à New York. Approchez-vous du feu et laissez vous bercer par les musiques de Michael Bublé alors que les élèves devront jouer avec le vocabulaire lié à Noël.
Ensuite, départ pour Toronto ou les élèves seront invités à une compréhension orale autour de la fameuse chanson It’s The Most Wonderful Time of the Year d'Andy Williams.
Ensuite, départ pour l'Australie ou les élèves en apprendront plus sur la manière dont les Australiens célèbrent Noël. 

Les missions terminées, les élèves sont invités à aller chez Santa Claus afin qu’ils les remer… Comment ? Passé la porte grâce à un code lié à la date de Noël (un indice se cache dans le décor), vous découvrez une carte laissée par le Grinch lui-même qui vous dit qu’il a kidnappé le Père Noël afin de tuer l’esprit de Noël.

La dernière mission en Afrique du Sud permettra aux élèves de travailler sur une recette sud-africaine.

Au final, les élèves auront travaillé plusieurs compétences et auront accumulé des connaissances culturelles et c’est bien là tout l'intérêt de ce jeu d'évasion.

Lien vers le Genially: ici

Auteur: Charlie Rollo

Article Rédigé par Charlie Rollo