Le Merge Cube :

Auteure: Christelle Quesne

Je suis absolument fan de la réalité augmentée et depuis quelques semaines, j'ai fait l'acquisition du Merge Cube, un petit cube qui d'après son aspect ne paye pas de mine, mais qui saura vous étonner positivement.

Ce petit cube à l'aspect futuriste est léger et en caoutchouc. On a même du mal à croire que des hologrammes puissent apparaître dans votre main grâce à cet objet et pourtant...

Après vous être inscrit sur le site miniverse.io, plusieurs catégories s'offrent à vous allant de la découverte de lieux en réalité virtuelle, de vidéos à voir avec ou sans lunettes et une sélection d'applications allant du jeu aux applications éducatives payantes ou gratuites.

Mon choix s'est porté sur Anatomy AR+ et Nexus Box.

Après avoir téléchargé les applications, le principe est simple, scanner le cube avec votre tablette ou smartphone et là, la magie opère.

1/1

Avec Anatomy AR+, ce sont des organes du corps humain qui apparaissent et tout ceci bouge. C'est impressionnant et bluffant à la fois. Quant à Nexus Box, c'est une petite trentaine d'énigmes que vous devrez résoudre en binôme et il faudra bien réfléchir. Vous me voyez déjà arriver avec un éventuel détournement pour les jeux d'évasion, oui, c'est possible et j'y pense très fortement car il y a des casse-têtes en temps limité, des chronomètres et surtout plusieurs modes de jeux pour ne décourager personne.

Actuellement, le Merge Cube n'est pas commercialisé en France, mais ceci ne saurait tarder. En attendant, vous pourrez en acquérir un pour 15,96 € (+15,26 € pour les frais de port au minimum) sur Ebay. Quant aux applications disponibles sous iOS et Android, certaines comme Défused ou Solve sont pleines de promesses pour les jeux d'évasion, alors encore un peu de patience pour profiter pleinement de l'expérience.