The Queen's hat

Mise en ligne le 25 avril 2019

Niveau : 6ème

Discipline : Anglais

Alexandra Casahous Ayad a décidé d’inviter ses élèves à découvrir et, par conséquent, à voyager dans les lieux emblématiques de la capitale du Royaume-Uni : Londres.

Pour se faire, Alexandra travaille à partir d’un album de Steve Anthony, the Queen’s hat.

L’histoire débute par un malheureux coup de vent qui emporte le célèbre chapeau de la reine à travers les endroits mythiques de Londres : the London Eye, the London Zoo, the London Underground et bien d’autres.

La reine décide donc de partir à sa recherche accompagnée de son fidèle compagnon Corgi et de  ses gardes royaux. Mais y parviendront-ils ?

Le jeu d’évasion conçu par Alexandra est linéaire et tout numérique.

Il se compose de quatre étapes alliant une vidéo de l’album lu à trois activités sur learning apps. Deux d’entre-elles sont axées sur la civilisation et permettent de reconnaitre les monuments célèbres relatés dans l’histoire et sur les membres de la famille royale.

Au travers de ses diverses étapes, les élèves sont invités à faire appel à leur mémoire et à leur compréhension de l’anglais afin de résoudre les 4 énigmes pour obtenir 4 chiffres qui composeront une date. Mais laquelle ? Telle est la question… Pour le savoir, n’hésitez plus et testez-le !

Accès au Genially 

Auteure : Alexandra Casahous Ayad

Article rédigé par Didier MARTINS