Créez vos énigmes avec le Merge cube :

Mise en ligne le 24 mai 2019

Dans un précédent article (ici), nous avions présenté le Merge Cube, un petit cube de caoutchouc sans prétentions à première vue, dont il fallait scanner les faces à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone pour que toutes sortes de jeux interactifs (casse-tête, détonateur etc.) apparaissent. Pour cela, il fallait vous rendre auparavant sur le site miniverse.io et télécharger une application (gratuite ou pas).

Depuis la rédaction de ce premier article, une première évolution que nous ont indiqué Karine Peilloux et Vincent Ortiz, respectivement professeurs d'espagnol et d'histoire et géographie, a tout d'abord au lieu avec la possibilité de pouvoir télécharger et d'imprimer les faces ici.

Mais saviez-vous que vous pouviez créer vos propres applications pour vos jeux d'évasion ?

C'est précisément ce que Jean-Claude Lhote a fait. Il nous a d'ailleurs fait l'honneur de partager son tutoriel que vous pourrez également retrouver sur sa chaîne Youtube ici ainsi que tous les documents d'accompagnement que vous retrouverez également ici.

Assurément un excellent travail ouvrant de nouvelles perspectives quant à la création des énigmes pour les escape games. Le collectif Escape n' Games félicite encore Jean-Claude pour ce travail et le remercie pour son partage qui, nous n'en doutons pas, ne manquera pas de piquer votre curiosité et vous donnera envie vous aussi de faire de même pour vos jeux d'évasion. 

Lien d'accès au tutoriel de Jean-Claude Lhote

Article rédigé par Christelle Quesne