L'homme sans visage

Mise en ligne le 24 février 2019
Niveau : 3e
Discipline : Education musicale

Dans une maison à l'aspect peu sympathique vous allez faire la connaissance d'un personnage inconnu qui a perdu sa tête. Un petite fille peu engageante, vous signifie rapidement votre mission : retrouver le visage de ce personnage. Il vous faudra donc visiter les recoins de la maison et résoudre une série d'énigme en explorant votre univers : objets, mobilier...

Cet escape game est la conclusion d'une séquence Musique et engagement, où les élèves abordent des notions historiques et musicales concernant la chanson engagée du XXe siècle. Ce jeu réalisé sous Genially inclut des exercices Learning apps, du codage musical (notes de piano). A l'issue du jeu si vous ne vous êtes pas trop égarés dans la salle de tortures, vous échapperez aux griffes de la petite fille et retrouverez le visage d'un homme politique influent du XXe siècle.

Un peu dans l'esprit des jeux vidéos click and play, ce jeu reprend des codes de gameplay familiers aux élèves et leur permet d'évoluer dans un univers immersif.

Le jeu a été également développé sous Construct 2.

Le jeu sous Genially : lien

Le jeu sous Construct 2 : lien

Site de l'auteur : lien

Article rédigé par Anne-Claude Meunier