Excalibur : the lost sword

Niveau : 5ème 

Discipline : Anglais

Mise en ligne le 16 février 2018

Le roi Arthur a perdu son épée. En effet, celle-ci a été égarée et les élèves ont pour mission de l'aider à la retrouver.

Répartis en groupes de quatre, chaque groupe portant le nom d'un chevalier de la table ronde, ils devront résoudre des énigmes (devinette, phrase codée, textes à lire) afin d'y parvenir.

La quête s'ouvre avec un teaser de présentation et les élèves ont a leur disposition un ordinateur afin de progresser dans le jeu ou d'effectuer des recherches. Ils ont aussi des documents papier ainsi que des dictionnaires.

Pour cet escape game semi-numérique, Marie-Laure Dagens, leur professeur d'anglais a aussi prévu un Genially pour guider les élèves dans leur mission. Ainsi, les élèves devront aller de tableaux en tableaux et faire des activités sous Learning Apps qui tour a tour complèteront leurs savoirs sur le célèbre roi.

Marie-Laure a aussi prévu une fiche sur laquelle les élèves devront reporter tous leurs codes et ce qu'ils auront appris durant cet escape game. En effet, un quiz a aussi été prévu.

Un voyage au temps des chevaliers de la table ronde qui, à n'en point douter, développe la collaboration et l'entraide et tout ceci en langue anglaise. Un très bel escape game motivant et très enthousiasmant !

lostsword4