Halloween

Mise en ligne le 22 septembre 2019

Niveau : 6ème-5ème

Discipline : Anglais

A l'occasion de la fête d'Halloween, Cyril Dussuchaud a choisi d'offrir à ses élèves une heure de plaisir pour travailler l'anglais de façon ludique juste avant les vacances de la Toussaint. C'est donc un jeu de piste au pays des sorcières et des citrouilles qu'il leur a proposé.

Ainsi, durant une heure, les participants vont suivre la trace d'un corbeau inquiétant qui les guidera tout au long du jeu et effectuer différentes activités avec Learning apps allant de l'appariement du vocabulaire à une recette traditionnelle d'Halloween à visionner (et pourquoi par à refaire chez soi ?).

Les étapes s'enchaînent les unes après les autres dans de beaux tableaux recréant bien l'atmosphère de cette fête avant tout destinée aux enfants. On s'amuse beaucoup tout en travaillant les activités langagières de l'oral et de l'écrit de la langue anglaise, mais il faudra toutefois rester vigilant car un mauvais clic et hop, vous perdez la partie très rapidement.

Nous ne présentons plus les travaux de Cyril Dussuchaud qui sont remarquables aussi bien du point de vue pédagogique que de la maîtrise de l'outil Genially. Habitué à la conception des escape games (que vous retrouverez dans la rubrique anglais dédiée aux escape games), celui-ci a néanmoins souhaité changer ses pratiques et se lancer dans la création d'un jeu de pistes, ce qu'il fait à nouveau avec brio. C'est donc un jeu très complet et très bien pensé pour sensibiliser culturellement ses élèves à la fête d'Halloween qu'il partage avec nous. Un jeu entièrement transférable à n'importe quelle classe étudiant ce thème et à faire absolument. Encore bravo Cyril !

Accès au Genially

Accès au blog de Cyril

Auteur : Cyril Dussuchaud

Article écrit par Christelle Quesne