Fantastic Beasts

Niveau : 5ème

Discipline : Anglais

Mise en ligne le 4 Août 2019

Norbert Dragonneau, alias Newt Scamander en anglais, part en voyage à New York car il a une mission très importante. Malheureusement, son voyage ne lui permet pas d’emmener sa valise et il vous demande donc de prendre soin de ses bêtes magiques ! Voici la liste de choses à faire :

Isabelle Beaubreuil commence par nous faire entrer dans une valise et nous marchons par la suite sur les pas de Newt, magizoologiste*. Attention cela dit, vous devez vous dépêcher de fermer la porte de l’Erumpent, énorme rhinocéros magique, avant qu’il ne vous fonce dessus.

 

 

La designer vous offre non seulement son escape game mais aussi sa séquence (voir Padlet en bas de page). En effet, après avoir lancé cette séquence Fantastic Beasts avec vos élèves, ils seront extatiques de pouvoir finir le chapitre en jouant à ce jeu merveilleux. Il permettra de revoir BE et HAVE ainsi que la description physique. Les élèves pourront ainsi réutiliser leurs connaissances sur les bêtes magiques peuplant le monde d’Harry Potter tout en révisant. L’escape demande aussi un peu de logique avec un message plus que mystérieux ! 

Trouvez les codes, déjouez les énigmes et vous serez sains et saufs ! Prenez votre feuille (sur le Padlet - à imprimer), vos crayons de couleur et à l’aventure !

A la fin du jeu, on se dit que l’histoire est tellement bien ficelée que l’on se demande si la créatrice n’est pas un peu magicienne elle aussi.

Zoologue pour animaux fantastiques*

Lien vers le Genially

Lien vers le Padlet

Auteure: Isabelle Beaubreuil

Article rédigé par Charlie Rollo