Faire une chasse au trésor embarquée et l'appliquer aux escape games

A l'heure où les escape games se multiplient et où les auteurs rivalisent d'ingéniosité en inventant des énigmes combinant de plus en plus le numérique, il n'est pas rare que l'accès internet fasse défaut en fonction du lieu où vous vous trouvez. Ceci est une réalité et peut malheureusement faire que tout puisse se compliquer rapidement pour vous et faire chavirer votre escape game.

Il existe une solution néanmoins et dans cet excellent article de Bruno Martin du Canopé Evreux, on vous explique tout sur une chasse au trésor embarquée et un QR code sans internet et comment la réaliser grâce à la borne Hootoo tripmate.

 

Initialement destiné à une chasse au trésor comme son titre l'indique, le principe peut facilement être détourné et s'appliquer aux escape games. En effet, avec le QR code, vous pouvez avoir accès à des vidéos, des documents de toutes sortes stockés sur votre clef. 

Alors n'hésitez plus, précipitez-vous sur cet article ci-dessous car tout devient possible désormais pour un escape game itinérant !!!

Accès à l'article de Bruno Martin du Canopé Evreux

 

Article rédigé par Christelle Quesne et mis en ligne le 19 décembre 2017