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Contamination

Mise en ligne le 3 janvier 2018

Niveau : 4ème/3ème

Discipline : Mathématiques

Le collège a été contaminé par un gaz toxique. Par chance, vous êtes les seuls survivants : le gaz n’a pas été répandu dans la pièce où vous vous trouvez. Cette pièce a servi au malfrat pour se préparer à la diffusion du gaz. Pour fuir le collège sans être contaminé, il s’est concocté un antidote. Plusieurs fioles de cet antidote restent encore quelque part dans cette salle ! Mais les pompiers ont été prévenus de cette attaque et arriveront d’ici 50 min pour vous sortir de là ! Attention, en ouvrant la porte, ils risquent de faire entrer le gaz et de vous contaminer à votre tour !! Alors, à vous de mettre la main sur cet antidote en fouillant la salle avant que les pompiers arrivent. Résolvez les énigmes qui se trouvent sur votre chemin pour atteindre votre objectif.
Vous avez 50 minutes !

Cet escape game à destination d'une classe de 4ème a pour but de faire réviser les notions de mathématiques apprises en cours, mais aussi de faire collaborer les élèves entre eux afin qu'ils progressent dans le jeu d'évasion. Ainsi ce sont six énigmes que ces derniers devront résoudre dans cet escape game semi-numérique pour atteindre l'objectif final. Il est à noter qu'une énigme intervient dans le cadre de la classe inversée (travail individuel à la maison en amont puis application lors de l'escape game).

Les aides sont prévues bien sûr, mais leur professeur ne parlera pas, il communiquera uniquement par message affiché au tableau. Une très belle réalisation de laquelle les élèves sont resortis enchantés.

Accès au documents de l'auteure

Auteure : Elodie Corre (Roy)

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