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Break in Mars

Mis en ligne le 13 décembre 2017

Niveau : 6ème

Discipline : mathématiques

Les rebelles martiens sont parvenus à introduire un virus informatique dans la base Arès XIV et ont paralysé le spatioport… mais ils ont commis une erreur : ils ont oublié leur clé USB infectée dans une salle de formation, d'apparence anodine, mais hautement sécurisée et cette clef contient des informations sur leur base Tortuga ! Ils doivent retourner sur Arès XIV et la récupérer. Leur seul atout : un espion qui ne peut compromettre sa couverture, mais qui toutefois coupera le courant pendant une heure. Il faut faire vite, fouiller et résoudre les énigmes.

Dans cet escape game, Hélène Merlin, l'auteure propose des énigmes en mathématiques que les élèves devront résoudre. Mais l'objectif va plus loin, il faudra aussi que les élèves fassent preuve d'initiative et collaborent entre eux afin de parvenir au but final : récupérer la clef USB infectée. 

 

Accès à l'interface du jeu

 

Auteure : Hélène Merlin

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