Al Andalus

Mise en ligne le 20 janvier 2018

Niveau: 2nde

Disciplines: espagnol - histoire - mathématiques

Cet escape game a été conçu pour que les élèves qui étudient l'espagnol puissent découvrir seuls l’histoire de la présence arabe en Espagne. Ils le réaliseront avec une tablette, un dossier et leur téléphone portable.

Leur professeur leur remettra trois pillules (en réalité des tic tac !) qu'ils devront avaler pour que l'enseignant(e) les aide.

Ils suivront ainsi la piste  d’un fabuleux trésor qu’un maure poursuivi par l’inquisition espagnole a caché dans l’Alhambra de Grenade.

Par groupe de quatre, en mutualisant leur force et leur savoir, ils devront se soumettre à toutes sortes d’épreuves comme résoudre des énigmes datant du 14ème siècle, recréer une frise chronologique et décoder un tableau.

Rien ne leur sera épargné et il leur faudra faire preuve de patience et de concentration mais ils trouveront un bien des plus précieux. Celui-ci  leur sera révélé lors de la dernière énigme.

Version longue du jeu

Très récemment, Christine nous a fait parvenir une version courte de son tout premier jeu d'évasion qui avait été publié le 20 janvier 2018. La voici ci-dessous. Nous la remercions encore pour ce partage.

Version courte du jeu